• Une belle rencontre

    Nous nous sommes rencontrés sur les bancs du lycée à l'internat. Impensable alors de se dire que nous allions créer Belle Gnôle par Côquetelers alors, nous n'avions pas 18 ans !


    Il aura fallu que nous commencions tous les deux nos vies professionnelles loin des spiritueux pour nous rendre compte que nous rêvions d'aventures et de retour à des choses simples comme le bien boire et le terroir :
    Tim a découvert sa passion pour les spiritueux à l'European Bartender School et en travaillant au Carry Nation, speakeasy marseillais (bébé).
    Matthieu est frère, fils, petit-fillot et arrière petit-fillot de viticulteur en Camargue alors le retour à la terre ce n'est pas vraiment un retour.

  • Une belle aventure

    En 2018, nous lançons le projet Côquetel Spirits : un tour d'Europe des distilleries avec l'idée de rencontrer les producteurs pour mieux comprendre la fabrication et l'histoire des savoureux breuvages. En 85 jours, nous visitons 100+ distilleries à travers 12 pays européens et dégustons 3000+ spiritueux... un sacré marathon qui nous a bien formé le palais (et toujours avec modération).

    Parmi les 12 pays, la France nous aura particulièrement marqués par la diversité et l'excellence de son patrimoine liquide malheureusement trop souvent oublié.

Rencontre Timothée Pacory calvados domfrontais
dégustation grappa italie timothée
vidéo tour d'europe des distillerie coquetel spirits tour en van
  • LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE

    3 mois sur les routes d'Europe, enfermé à deux dans un van, ça donne le temps d'avoir des idées :

    Et si on devenait embouteilleur indépendant de spiritueux artisanaux français ? 9 mois plus tard en septembre 2019 c'est la naissance de Côquetelers, l'ancêtre de Belle Gnôle.

    Aujourd'hui, notre métier, concrètement, c'est créateur de spiritueux artisanaux de niche. On vous fait un dessin, ça sera plus simple :